Vous avez un terrain à vendre ? En savoir plus
Lancement commercial

Les Terrasses de la Bièvre
Appartements neufs Igny – Rue Salvador Alllende

Une résidence à taille humaine dans un écrin de verdure

47 appartements du studio au T5 avec terrasse, balcon ou jardin privatif
Livraison 3ème trimestre 2025

PINEL

PTZ0%

NFHABITAT HQE

En bordure de la Forêt de Verrières, à proximité des pôles d'activités de Vélizy-Villacoublay et de la communauté d'agglomération de Paris-Saclay, Igny offre un cadre de vie authentique et préservé à 16 kilomètres de Paris.

Le programme en quelques mots

Découvrez votre future résidence « Les Terrasses de la Bièvre » à proximité immédiate des écoles, collèges, bus L1 et à seulement 10 minutes à pied de la gare RER C. Le verdoyant centre-bourg d’Igny animé par son marché et ses petits commerces de proximité rue Gabriel Péri n’est pas loin également.

Harmonieusement intégrée dans un quartier majoritairement pavillonnaire, la résidence à l’architecture contemporaine de petite hauteur, propose des appartements lumineux déclinés du studio au 5 pièces.

La plupart d’entre eux sont prolongés par de généreux balcons, terrasses ou jardins privatifs offrant de belles vues panoramiques sur l’îlot paysager privatif de la résidence et le futur parc planté d’arbres fruitiers, longé par un petit ruisseau paisible.

Les prestations sont sélectionnées avec soin pour combiner performances thermiques et économies d’énergie afin de vous apporter un confort d’usage au quotidien (pompe à chaleur, règlementation RE 2020, NF Habitat HQE).

Une adresse rare à Igny pour y habiter en famille ou investir en PINEL+.

  • L’esprit village

Igny se situe dans l’Essonne, à 16 km au sud-ouest de Paris. Appréciée pour son cadre verdoyant et sa tranquillité, elle est traversée par la Bièvre et ses promenades champêtres. Facilement accessible en voiture par la N118 et l’A10 et bien desservie par les transports en commun (RER C et bus lignes 1, 15, 16,119 et 294), la ville offre détente et loisirs avec le Parc de l’Ermitage et le Parc de la Mairie.

La ville propose une vie culturelle dynamique grâce à sa médiathèque, ses associations et événements comme la Fête de la musique, le Festival de la BD ou encore le Carnaval. Les plus jeunes bénéficient d’une offre éducative continue, de la crèche au collège, complétée par les lycées des villes voisines et de l’université de Paris-Saclay.

Proche du parc de Vilgénis ou de la forêt des Bois Brûlés, vous pourrez respirer un air frais et naturel, lors de promenades à vélo ou courses à pied.

  • Entre ciel et verdure

Harmonieusement intégrée dans un environnement aéré et verdoyant, la résidence, offrant des appartements du studio au 5 pièces, se compose de corps de bâtiments bas à l’architecture contemporaine remarquable.

Ciselées avec finesse sur 3 ou 4 niveaux, les façades offrent une succession de matériaux depuis le rez-de-chaussée jusqu’à la toiture en zinc prépatiné. Enduit clair, bardage et pierres de parement s’allient pour souligner le travail de creux et pleins des façades accueillant des fenêtres ou baies vitrées de toute hauteur, gage de lumière naturelle dans tous les appartements.

Largement ouverts sur l’extérieurs grâce à leurs garde-corps façonnés de métal thermolaqué et de verre transparent, les terrasses, les balcons et les attiques prolongent avantageusement les espaces intérieurs.

Contribuer à construire un monde durable est inscrit dans notre raison d’être.

 

C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir à nos clients un logement certifié NF Habitat HQE™. Cette certification n’est pas obligatoire et témoigne de la volonté de Ramery, en tant que promoteur immobilier, de vous proposer des logements de qualité supérieure et contrôlée.

 

Un logement NF Habitat HQE™ répond à un cahier des charges exigeant et représente, pour vous, des bénéfices concrets au quotidien pour vous apporter qualité de vie, maîtrise des consommations, sécurité et confort, dans le respect de l’environnement.

 

Qualité de vie : des lieux de vie plus sûrs et qui favorisent la santé, des espaces agréables à vivre, pratiques et confortables, des services qui facilitent le bien-vivre ensemble.

Respect de l’environnement : une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles, une limitation des pollutions, et une prise en compte de la nature et de la biodiversité.

Performance économique : une optimisation des charges et des coûts permettant économies d’énergie, économies d’eau et des coûts d’entretien maîtrisés.

 

L’exigence de cette certification se traduit par notre engagement dans la qualité de la conception et de la construction de votre logement.

 

Demande de certification NF Habitat HQE, signée le 28/10/2022 sous le n° NFH221733 auprès de CERQUAL Qualitel Certification.

  • Une véritable qualité paysagère

Le jardin paysager des Terrasses de la Bièvre se distingue par un travail particulier sur les circulations douces, reliant plusieurs typologies d’espaces, et le choix des essences de végétaux.

Longée par le ruisseau de Vauhallan, au cœur d’un espace boisé et champêtre, la parcelle accueillera trois ambiances végétales différentes où érables et frênes côtoieront poiriers à fleurs.

Une grande prairie permettra un développement important de la biodiversité avec des érables, aulnes et sorbiers.

Le long de l’axe nord-sud, un chemin planté d’arbres fruités rythmera la promenade tout en protégeant du vis-à-vis avec les logements du rez-de-chaussée.

Un lieu de repos vient enfin compléter ces ambiances en permettant la rencontre entre les divers résidents autour d’un jardin paysager avec cerisiers, pommiers, poiriers ou pruniers.

  • Prendre l’air chez soi

Chaque espace extérieur a été ici pensé par l’architecte pour être la prolongation naturelle de votre logement. Les terrasses en attique se déploient de plain-pied au dernier étage où les toitures en zinc s’illuminent sous le ciel clément de l’Essonne.

Les balcons et terrasses trouvent refuge dans les variations en relief des façades, soulignant avec grâce le vocabulaire architectural de l’ensemble.

Au rez-de-chaussée, les jardins paysagers sont délicatement plantés et délimités par une clôture à maille rigide doublée d’une haie. Ils offrent le bien-être attendu d’une maison sans ses inconvénients.

Le mot de l’architecte – Eric Genet, Atelier d’Architecture DCE

 

La résidence se compose de plusieurs petits bâtiments, s’intégrant parfaitement dans la pente du terrain et le tissu urbain existant, avec des matériaux nobles tels que la pierre, le bois et l’enduit en façade surmontés d’une couverture en zinc prépatiné. Un soin particulier et une attention première sont délivrés aux espaces extérieurs, des jardins privatifs en pied de bâtiment aux espaces communs, largement végétalisés et arborés. La limite avec le projet et le domaine public, ainsi que les jardins privatifs des logements, sont bordés de haies champêtres. Le chemin piéton, distribuant les différentes cages d’escaliers, est agrémenté d’arbres fruitiers d’essences variées. L’ensemble reprend les spécificités du cahier des charges du Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse.

à retenir

Les points forts

Performances énergétiques

NF HABITAT HQE
Haute Qualité Environnementale
Réglementation thermique
RE2020
Pompe à chaleur
pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire
Fenêtres et portes-fenêtres
en PVC à double vitrage

Ouverture sur l'extérieur

Prolongement de votre logement
jardin privatif, balcon ou terrasse
Volet paysager remarquable
Résidence boisée et longée par un ruisseai
Dalles sur plot
pour les terrasses

Sérénité

Portes palières huisserie métallique
serrure 5 points et cylindre de sûreté
Commande du sas d’entrée
du bâtiment par système Intratone

Stationnement et mobilité

Places de parking protégées
en sous-sol
Locaux vélos
avec serrure de sûreté et râteliers fixés au sol

Prestations de confort

Salles de bains et salles d'eau
Faïence murale. Sèche-serviettes à eau chaude dans les salles de bains.
Sol dans les pièces sèches
Sol PVC en lés imitation parquet
Sol dans les pièces humides
Carrelage 45 x 45 cm avec plinthes assorties
VMC
simple flux hygroréglable
A proximité

Localisation

  • TransportsÀ 8 min à pied de la gare RER C / Bus lignes 1, 15, 16, 119 et 294 / N118 et A10 en véhicule
  • SortiesParc de Vilgénis, Forêt des Bois Brûlés et Fôret de Verrières
  • Commerces de proximitéA 3 min d'un hypermarché / 10 min à pied des commerces du centre-ville
  • Sports et loisirsMédiathèque / Complexe sportif / Associations et événements (Fête de la musique, le Festival de la BD ou encore le Carnaval) / Circuit de randonnée
  • ÉducationÀ 10 min à pied des écoles / à 10 min de l’Université Paris-Saclay / Offre éducative continue de la crèche au collège
Vous avez un projet ?
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Programmes qui pourraient vous intéresser

acheter

Tous nos conseils pour accédants

plus de détails

investir

Tous nos conseils pour investisseurs

plus de détails

Un terrain à vendre ?

Il est avantageux de vendre un terrain à un promoteur immobilier comme nous.

Pour nos futurs programmes immobiliers, nous recherchons en permanence des terrains constructibles. Ramery Immobilier établit une étude personnalisée afin de le vendre au meilleur prix et dans les meilleures conditions pour vous.

En savoir plus
Ramery Immobilier - Habitez ou investissez aux portes de Lille !
Habitez ou investissez aux portes de Lille !

Découvrez les appartements agréables à vivre de notre programme Rive Gauche. Un cadre de vie unique, entre ville et nature.

Je découvre !